Ma boîte à outils
J’utilise principalement : la kinésiologie, le shadow work, la psychogénéalogie, le décodage biologique, l’EFT, la clairvoyance, le voyage intérieur, l’astrologie, et les tarots et oracles.
Tout d’abord, je tiens à dire que vous pouvez venir pour tout type de problématiques :
- physique : maladies, addictions, boulimie, annorexie, prise ou perte de poids etc.
- émotionnelle : chocs émotionnels, traumatismes, pertes, deuils, ruptures, sentiment d’abandon, de rejet, de trahison, d’humiliation, angoisses, anxiété, dépression, relations aux autres, relation à la vie, relation à l’argent, relation à votre statut social etc.
- mentale : surchage mentale, pensées obsédantes, obsessions, etc.
- spirituelle : “j’en veux à Dieu”, “J’ai peur de Dieu”, “j’en veux à la vie”, “je deteste ce monde”, “je hais les humains”, en gros votre relation à cette réalité, ce monde, recherche de votre animal totem, réconciliation avec vos mémoires, vos ancêtres, vos défunts, la mort etc.
La métaphysique
La métaphysique est la science qui répond à : “pourquoi y a t il quelque chose plutôt que rien ?” J’ai été formé par Franck Hatem, à l’université francophone de métaphysique.
Elle nous explique ce qu’est la conscience, comment s’agence cette réalité dans laquel nous vivons ? Qu’est ce qui sous tend la matière ? Comment né la matière ? Y a t il un intérieur et un extérieur ? En quoi l’instant présent est il fondamentale ? Qu’est ce que le temps ? existe t il ? etc. En quoi chercher une origine de l’Univers n’a pas de sens ? (avant l’origine il y avait quoi, et nous partons dans une quête infinie).
Bref, elle nous permet de voir le monde de manière hollistique.
Elle m’a permis de mettre en forme, toutes les connaissances que j’avais acquise et que je sentais, mais qui ne s’agençaient pas bien entre elles.
Elle a encore une énième fois confirmé que la réalité est subjective, tout dépend du regard par lequel on observe et interprète sa réalité. Et en fonction de notre angle de vue, nous ne vivons pas la même réalité jusque dans nos cellules.
Voilà pourquoi les guérisons “miracles” existent. Elles ne sont pas des miracles, elles existent car à un moment donné, la personne a radicalement changé sa vie en se respectant elle même profondément. En acceptant ses besoins et ses désirs propres et personnels. Ainsi toute sa physiologie a basculé à cet instant où la personne a fait tomber tous ses masques, et s’est regardé en face avec honnêteté.
Plus d’informations sur le site officiel: https://www.ufm-metaphysique.com
Le shadow work / L’observation de nos ombres
L’ombre c’est la personne qu’on souhaiterait ne pas être. Elle est constituée de toutes les parts de nous qu’on met en déni, qu’on essaye de cacher, de repousser, qu’on ne voit pas de soi (qu’elles soient dites “positives” ou “négatives”). C’est aussi toutes les parts de nous dont on a honte, dont on a peur, ou avec lesquelles on n’est pas d’accord, qui sont selon nous inacceptables, dégoutantes, horribles…
Ne pas accepter son ombre, revient à s’amputer d’une part de soi même, et d’être dans l’incapacité de réaliser son plein potentiel. L’ombre est souvent une part de nous qui demande à être aimée. L’accepter nous mène à la compassion, et au retour d’une énergie fraiche et nouvelle dans notre vie. Ce sentiment d’être complet, unifié, reconnu et intégré.
Plus d’informations en lisant le livre de Debbie Ford : La part d’ombre du chercheur de lumière
La kinésiologie
J’ai été formée à l’Institut Belge de Kinésiologie, à Rixensart, en Belgique. Cet institut est dirigé par Dominique Monette. Et je tiens à dire qu’il y a autant de kinésiologie qu’il y a de kinésiologues. Chacun s’appropriant ces outis à sa manière.
La kinésiologie recouvre un ensemble d’approches qui ont en commun le test musculaire manuel de précision, et dont l’objet est l’évolution de la personne.
Un test musculaire manuel consiste à placer un muscle dans une position de contraction et à exercer une légère pression pour tenter de lui faire quitter cette position. Si le muscle est correctement alimenté en énergie, il garde sa position sans aucun effort. S’il ne l’est pas, il manifeste un affaiblissement de son tonus et le bras cède à la pression pourtant très douce.
Le test musculaire est un instrument de biofeedback qui permet de connaître la réponse physiologique de notre corps face à un stimulus physique (toucher, couleur, son, odeur, posture, etc…), émotionnel, mental, nutritionnel, etc…
Il est donc utilisé pour :
- mettre en évidence les déséquilibres énergétiques et les stress émotionnels (ou autres) empêchant une personne d’utiliser tout son potentiel et de bien vivre son temps présent.
- préciser la nature et l’origine de ces déséquilibres ainsi que les états émotionnels et mentaux qui leur sont associés.
- déterminer la nature des « corrections » qui permettront de lever ces déséquilibres.
- vérifier l’efficacité de ces « corrections ».
- permettre à la personne d’utiliser tout son potentiel, de vivre son temps présent comme elle le désire et de pouvoir faire les choix qui lui conviennent.
Quel intérêt y a-t-il à communiquer avec notre corps ?
La réponse musculaire échappe au contrôle du mental conscient. Par le test musculaire, nous communiquons avec la conscience du corps et nous accédons à sa mémoire. L’expérience du passé a été enregistrée par les neurones et les cellules des tissus, nerfs et muscles. Présentes mais refusées et oubliées par le mental conscient, les peurs, rages et douleurs accumulées au cours de notre vie déterminent nos réactions dans le présent. En désactivant ces émotions, nous pouvons disposer en toute liberté du merveilleux potentiel de notre cerveau antérieur, siège de nos processus décisionnels.
La kinésiologie est-elle une thérapie douce parmi d’autres ?
La kinésiologie n’est pas une thérapie au sens habituel du terme. Le praticien est seulement un “facilitateur”. Il est le truchement qui permet le dialogue entre la personne et la sagesse de son corps, de son être. Le pouvoir reste chez la personne. Le praticien n’a aucun projet ni aucune solution pour elle. Elle demeure entièrement responsable du choix comme du rythme de son évolution.
PS : J’ai appris énormément de choses en 3 ans de kinésiologie, y compris les fleurs de bach que j’utilise beaucoup, et dont je me suis passionnée, l’EFT niveau 1.
Plus d’informations sur le site de l’institut : https://www.ibk.be/ibk-asbl/la-kinesiologie/definition/
La psychogénéalogie
J’ai été formée à l’IBK, pendant 3 ans, par Agnès Paoli.
La psychogénéalogie permet de comprendre le fonctionnement d’une famille : les valeurs, les croyances, le rôle, la place et les objectifs de chaque membre du clan. Elle va nous permettre d’expliquer pourquoi et comment un événement survenu avant notre naissance peut avoir un impact plus ou moins handicapant et/ou douloureux sur l’ensemble de notre vie ou à un moment particulier.
Le travail consistera à relier des événements, des comportements que nous avons dans notre vie actuelle à d’une part, des événements que nos parents ont vécus au cours de la période qui entoure notre conception, durant la grossesse et jusqu’à notre naissance et d’autre part à des événements auxquels nos ancêtres se sont trouvés confrontés…
Nos comportements, nos choix, nos croyances seront alors guidés par le ressenti transmis par le parent ou l’ancêtre.
Le but de cette transmission est de donner une information capitale à la génération suivante afin qu’elle soit au mieux adaptée à la difficulté existentielle rencontrée par la génération précédente. C’est une transmission de savoir… Mais une transmission inconsciente…
La psychogénéalogie permet de se libérer des loyautés familiales qui ne vont plus dans l’intérêt de notre bien être dans notre vie actuelle.
Plus d’informations ici : https://www.monarbre-psychogenealogie.fr/la-psychogenealogie/
Le décodage biologique
Lorsqu’un organe est considéré comme « malade », il exprime cette fonction biologique en manque ou en excès (quantité) ou en qualité insatisfaisante. La maladie est un ressenti devenu inconscient, entré en biologie. Le ressenti pathologisant est une fonction biologique insatisfaite. La fonction biologique est un mode d’adaptation au monde extérieur. Et nous sommes la totalité de nos modes d’adaptation, mis en place puis véhiculés par tous nos ancêtres.
Le biodécodage est une nouvelle approche de la thérapie et de la santé basée sur le sens biologique des symptômes.
L’observation, l’écoute des patients par un nombre croissant de chercheurs, médecins, thérapeutes et passionnés, mettent en évidence le lien intrinsèque entre chaque maladie et une émotion appelée : ressenti biologique conflictuel.
Pourquoi ?
Car le corps est un ensemble d’organes. Ils assurent une fonction biologique pour la survie du tout. Les poumons respirent pour oxygéner toutes les cellules. L’estomac digère pour toutes les cellules ; les os soutiennent tout le corps et lui permettent d’explorer le monde ; les organes des sens nourris, oxygénés, portés, apportent des informations au cerveau qui permet au corps de trouver sa nourriture etc.
Cela est biologique et non pas psychologique. La vie est biologique par nature, psychologique par accident. En effet, lorsque la fonction biologique est satisfaite, apparaît le ressenti biologique de satisfaction. Nous avons bien mangé, nous nous sentons bien, repu, comblé ; nous avons bien dormi, nous sommes en sécurité, nous voyons quelque chose de beau, nous avons déféqué, eu un acte sexuel…
En résumé dès qu’un organe est comblé, apparaît une émotion spécifique : libéré, soulagé, transporté, touché, comblé, etc. Et lorsqu’une fonction biologique n’est pas satisfaite, dès qu’un organe n’a pas eu ce pourquoi il est programmé, apparaît immédiatement une sensation afin de corriger cela : c’est le ressenti conflictuel biologique :
- derme : souillé(e)
- larynx : effrayé(e)
- thyroïde : impatient(e)
- épiderme : isolé(e
- estomac : écœuré(e)
- rectum : mise de côté
- col de l’utérus : frustrée etc.
Le biodécodage ou décodage biologique des maladies a pour spécificité de décoder de façon biologique toutes les maladies sans exception : maladies physiques, fonctionnelles, organiques, génétiques, psychiques, comportementales.
Quelle est la fonction positive de ce symptôme ?
plus de bronzage, un mélanome permet plus de protection,
plus de poumons permet d’attraper plus d’oxygène,
plus de sein permet de fabriquer plus de lait, et ainsi de nourrir d’avantage celui, celle que l’on croit en danger,
plus de nausée, de vomissement permet d’éliminer plus de contrariété indigeste etc.
Le Biodécodage (tout comme tout l’accompagnement que je propose) ne remplace pas une consultation avec un médecin ou un autre professionnel de la santé tels que psychologue, ostéopathe, énergéticien ou kinésithérapeute par exemple. Il ne fait pas mieux que la médecine officielle, il propose un autre type de relation avec soi. Il ne détourne pas les malades de leurs traitements médicaux et chirurgicaux.
Plus d’informations : https://biodecodage.com/presentation-de-lecole-de-biodecodage/
La clairvoyance
Nous en sommes tous capable, elle n’est pas un don tombé du ciel. Cependant, c’est une démarche d’honnêteté à pratiquer régulièrement. J’ai passé mes 8 dernières années à pratiquer et donc à peaufiner ce sens que nous avons tous. J’ai affiné ma sensibilité au fur et à mesure de mon travail thérapeutique et de mes formations.
La démarche est simple, je me connecte à vous et je vous communique toutes les infos qui me traversent. Mais au préalable, je dois être libre de tout jugement, toute attente, tout préjugé sur vous. Il faut donc savoir faire le vide en soi, et apprendre à sentir ce qui émerge. pas utiliser lla volonté ou le mental.
A chaque instant, vous garder le pouvoir d’accepter ou de refuser l’angle de vue qui passe à travers moi. Le but étant de vous apprendre à vous ressentir. Sortir de votre tête, les mots deviennent des cloches, ce qui compte c’est que la charge énergétique derrière les mots, ou les informations que j’ai reçu, soit libérée.
En voyant votre réalité sous un autre angle de vue, vous avez enfin le choix, et vous pouvez reprendre votre pouvoir, votre liberté, et votre responsabilité sur votre point de vue sur votre vie.
En gros, c’est une lecture de votre inconscient. Et cela vous permet de voir les choses autrement, et donc de faire un choix conscient dans la direction de votre vie.
Si je change de point de vue, je change de vie.
Tout est une question de croyances, et elles sont, en général, inconscientes. En lisant l’énergie inconsciente que vous dégagez, vous pouvez en prendre conscience et ainsi décider de voir les choses autrement, et de faire autrement. Votre réalité extérieure est le reflet de votre réalité intérieure. L’interprétation du monde vient de nos sens. La réalité est subjective puisque vue et ressentie à travers nos sens, notre corps, notre mental.
Si vous souhaitez plus d’informations, je vous invite à aller voir ce que pratique Franck Lopvet
L’EFT (Emotionnal Freedom Technique, technique de libération émotionnelle)
Gary Craig, ingénieur de l’Université de Standford et passionné par le développement personnel, la gestion des émotions et le changement des croyances limitatives, a développé dès 1991 l’Emotional Freedom Techniques en se basant sur le travail de Roger Callahan, la Thought Field Therapy.
L’EFT est souvent décrite comme une forme d’acupuncture émotionnelle ; elle agit par des tapotements doux effectués sur les points d’extrémité des méridiens d’acupuncture pendant que l’on se concentre sur un inconfort (physique, émotionnel ou autre). Les tapotements permettent une équilibration des énergies du corps dans un cadre donné : celui de l’inconfort en question. Une fois équilibrée, la personne garde la mémoire de l’événement, mais pas la charge émotionnelle ou la douleur qui l’accompagnait.
Proche de la kinésiologie, l’EFT a l’avantage de ne pas avoir besoin du test musculaire ; c’est donc un excellent outil d’autonomie dans la gestion des stress quotidiens, qui peut être utilisé seul chez soi et agit souvent très rapidement.
Plus d’informations : https://www.ibk.be/evenements/categorie/formations/eft-et-tapping/eft
Le voyage intérieur
Je vous met en état de relaxation profonde afin d’explorer votre monde intérieur. En comprenant son monde intérieur on peut y débloquer des énergies et voir un changement extérieur. Le cerveau ne fait pas la différence entre l’imagination et le “réel”.
A chaque voyage, vous êtes le maitre à bord, je ne suis que le baton de berger sur lequel vous pouvez vous appuyer, afin d’aller de plonger de plus en plus profondément en vous même. Je vous sers simplement de guide si besoin. Nous partons toujours en voyage avec une intention claire et précise, sinon on se perd dans le flow d’informations.
Dans votre monde intérieur, tout est possible (discuter avec des énergies, des défunts, ancêtres, vies antérieures, des animaux, des amis etc.)
L’astrologie
C’est l’art d’interpréter la relation entre les astres du ciel, et l’impact qu’ils ont à un niveau individuel. L’Univers dans lequel nous évoluons est une énorme horloge. Tout est rythmique, tout est cycle, à l’image des saisons.
Je l’utilise à des fins de connaissance de soi, pas pour prédire l’avenir !
Je peux vous parler des énergies en présence, quels thématiques seront soulevées. Je peux regarder les vides d’énergies ou les excès d’énergie, et dans quelles thématiques ils se présentent.
Je peux regarder votre chemin de vie, et aussi les parts inconscientes de votre personnalité qui seront pourtant bien présentes, et qui peuvent parfois être vécues comme des freins et des obstacles.
Je vois l’astrologie comme une autre possibilité de s’observer et parfois avoir la confirmation d’un ressenti qu’on a du mal à accepter. Elle est à son tour un outil qui permet de révéler nos parts inconscientes. Mettre de la conscience là où il n’y en avait pas, nous permet de reprendre une certaine forme de pouvoir sur ce qu’il se passe en nous. Et ainsi, traverser ces énergies avec plus de sérénité.
Tarologie
J’utilise mes tarots et oracles à la demande du client, si celui ci voudrait éclairer une situation nébuleuse pour lui. Je demande d’abord qu’elle est l’interprétation des cartes selon le consultant, et ensuite je donne mon interprétation. Dans cette discussion, le but étant d’y trouver plus de clarté, et encore une fois, accepter sa réalité.
Je ne fais pas de divination. Le futur est mouvant et n’est jamais figé, à mon humble avis. Et c’est tant mieux.
Voilà pour une présentation rapide des outils que j’utilise. Je vous préviens que j’utilise les outils adaptés à mon client. Je peux aussi répondre à une demande précise, si vous ne voulez utiliser qu’un seul de mes outils.
Vous n’êtes pas obligés d’être “perché” pour venir me voir, haha ! Je m’adapte à tous les types de profils avec plaisir. Je remarque tout de même que la clairvoyance revient énormément dans ma pratique. Je crois que ma formation dans toutes ces techniques m’ont permis d’affiner mon talent premier : ma clairvoyance. Car rien n’est séparé de rien, l’information est partout, il faut simplement savoir la canaliser et la traduire.
Mais vous êtes libres de choisir l’outil qui vous correspond.